Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois sont rouges
6 janvier 2010

Galette des Rois

Je ne sais pas si vous le saviez,
mais la tradition de la galette des Rois a été retracée jusqu'à l'Antiquité.
A cette époque, on fêtait le solstice d'hiver en confectionnant
un galette représentant l'astre solaire, dans laquelle on glissait une fève
(pas le petit Jésus en céramique hein, mais la graine)
qui symbolisait la fertilité des terres.

COMME JE ME LA PÈTE !!

Ben oui mais aussi mes parents m'ont appris à partager alors...

Justement j'ai partagé la galette avec moi et aussi beaucoup Chéri-Chéri.

Vu le temps qu'il fait en Isère,
tiède avec un bon chocolat chaud c'était divin!!

IMG_2238

Recette:

- 2 pâtes feuilletées
- la moitié d'un plaque de chocolat pâtissier
- 150g de sucre
- 75g de poudre d'amande
- 75g de poudre de noisette
-100g de beurre ramolli
- 3 œufs


Mettre à fondre le chocolat cassé en morceau au bain Marie jusqu'à ce qu'il soit bien lisse.
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse.
Rajouter la poudre d'amande et de noisette et le beurre fondu à la préparation.

Abaisser la première pâte feuilletée dans un moule à tarte.
Étaler le chocolat fondu avec précaution, pour ne pas abîmer la pâte.
Étaler par dessus la préparation en veillant à ne pas la mélanger chocolat.

Fermer avec la deuxième pâte feuilletée.
Laisser reposer 1h au frigo puis faire cuire 30min à four chaud.
Laisser tiédir et...

BON APPÉTIT!!





Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité